Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 20:18

cbt italia 2013Il existe comme cela, dans le petit monde du cyclisme, des marques avec lesquelles on entretient plus d'affinités ou plus d'émotions que pour d'autres.
Force est de constater que c'est plus souvent le cas avec les sociétés italiennes et ce d'autant plus quand leurs dirigeants font preuve d'un charisme forçant la sympathie.

Les frères Bruno et Guido Tardivo font partie de ces personnes et défendent remarquablement leur marque, C.B.T Italia, à travers le monde depuis de nombreuses années.

Fondée dans les années cinquante par Giovanni Tardivo, la "“Construction Bicyclette Tardivo" (CBT) est d'abord spécialisée dans les pièces détachées pour les cycles et motocycles.
C'est ensuite que C.B.T acquière de l'expérience dans la fabrication de cadres de vélos en acier et en aluminium, avant de se lancer au début de ce nouveau siècle dans un matériau très prometteur : le carbone.

Rapidement la société italienne de Cuneo trouvera les bonnes recettes pour proposer son fameux KF Carbon, un cadre monocoque carbon qui fit les beaux jours d'une équipe féminine détentrice du maillot jaune au (feu) Tour de France 2002.

Aujourd'hui, même avec une gamme réduite, C.B.T Italia seduit toujours grâce à une qualité Made in Italia et à un positionnement tarifaire raisonnable.

Fort de son histoire, de ses compétences acquise dans la fabrication des cadres monocoques carbones, C.B.T Italia nous propose pour la saison 2013 deux nouveautés qui ne devraient pas laisser indiférents les passionnés de beaux matériels et de solutions attractives.

Présenté au R'Bike de Lyon, le nouveau GRAM K propose un cadre monocoque carbone de type 3K, intégrant un nouveau design du triangle avant, une douille de direction moderne conique en 1p1/8-1.5 p, des passages de cables internes pour un poids avoisinnant les 920 g grâce à la technologie LCT ( Light Composite Technologie).
CBT Italia Gram K 2013

Mais le vrai atout du GRAM K est la partie arrière : le tube de selle embouti permet d’avoir une chasse arrière de seulement 395mm, sans changer l’angle du tube de selle. Les avantages qui en résultent sont une augmentation de la réactivité lorsque on a besoin de « pousser sur les pédales » et une facilité de conduite dans les situations les plus critiques (exemple virage en descente). En même temps les haubans et les bases à profil "snake" ont été conçues pour réduire au maximum toutes vibrations.

Ce nouveau modèle sera proposé à la vente en Kit avec selon vos goûts et aspirations un groupe SRAM Red, roues Zipp 404 à boyaux pour 5595 € et 6.2 kg environ (Sram force à 4610 €).
Vous pourrez aussi prendre des options sur les excellentes roues FSA Vision pour un tarif complet démarrant à 3225 €.

La deuxième nouveauté présentée à Lyon est digne d'intérêt pour les cyclistes qui veulent pouvoir profiter de leur vélo en toute circonstances, que ce soit à la ville comme à la campagne ou en montagne.
C.B.T italia propose le Bici Nero-K Urban, une solution à cintre droit mais avec un cadre carbone de qualité et une transmission adaptée.

CBT Nero K Urban 2013

C'est un groupe SRAM Via Centro 10v (pas facile à trouver) qui propulse la machine et offre des rapports de transmissions confortables quelque soit votre utilisation. Avec ses roues FSA Vision, cet ensemble Bici Nero-K Urban est d'une excellente facture.
Rappelons que le cadre Nero-K est un carbone monocoque 3K en douille de direction conique, fourche full carbone qui est actuellement proposé dans toutes les bonnes boutiques agrées au tarif de 890 € (kit cadre).

Alors en cette période de fin de saison propice aux changements de matériels, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus et des sempiternelles marques à production massive, pour vous offrir un beau montage, soit avec le nouveau C.B.T Italia Gram K ou le C.B.T Italia Nero-K Urba, voire les deux. Quand on aime on ne compte pas, n'est il point ?



Partager cet article
Repost0

commentaires